Bonjour dans cette nouvelle version du forum Logan

Pollution : vitesses limitées de 20 km/h et radars recalibré

Alors que les gouvernements se préoccupent du réchauffement climatique et commencent à prendre des mesures pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, que pensez-vous de ces nouvelles mesures, des solutions proposées (biocarburants, GPL, voitures hybrides, électriques...).

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

Pollution : vitesses limitées de 20 km/h et radars recalibré

Messagepar pilou62 » mer. mars 28, 2012 4:44

Le haut niveau de pollution atteint ce week-end dans Paris et sa région, devrait se prolonger ce début de semaine. Les limitations de vitesse restent de ce fait abaissées de 20 km/h et la plupart de radars d'Ile de France ont été recalibrés en conséquence.

Ce week-end, la pollution a atteint un niveau très élevé sur Paris et ses environs, en raison des conditions climatiques. La chaleur estivale a beau être bénéfique au moral des populations, elle n'a cependant pas que des avantages. Le seuil d'alerte de pollution par les particules fines a ainsi été dépassé trois fois depuis le début du mois dans l'agglomération parisienne. Rappelons que ces particules fines sont émises dans leur très grande majorité par les véhicules diesel et présentent des risques pour la santé.

Afin de faire baisser cette pollution, les limitations de vitesse sont baissées de 20 km/h sur les principaux axes. Les autoroutes sont de ce fait limitées à 110 km/h et le périphérique parisien à 60 km/h. Afin de s'assurer qu'un maximum d'usagers respecte ces limitations, la préfecture de police a calibré les radars fixes de l'agglomération en conséquence. L'automobiliste parisien ne serait-il pas discipliné ?

[center]Image[/center]

Si ce fort niveau de pollution devait se prolonger dans les jours à venir, il n'est d'ailleurs pas exclu que de nouvelles mesures soient prises afin de faire baisser la circulation. Mais au-delà de ces mesures restrictives, il est intéressant de noter que cet excès de particules dans l'air est à mettre en majorité sur le compte des véhicules diesel. Ces mêmes véhicules qui sont favorisés par le système de bonus/malus instauré par l'état. Entre le CO2 dans l'air et les particules dans les poumons des citoyens, il serait bon que les autorités révisent leurs choix en matière de pollution.

Via:.autonews
dingue de Dacia

[center]le grand forum-dacia.com[/center]


Retourner vers « Comment concilier automobile et protection de l'environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités