Bonjour dans cette nouvelle version du forum Logan

Jcup Feu Vert : un kit compétition à 15 €

La 1ère compétition low-cost pour tous les jeunes. L'objectif de la JCup Feu Vert est de faire découvrir à un maximum de jeunes le frisson de la compétition automobile dans un environnement sécurisé et professionnel. Compétition organisée par les magasins feu vert.

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

Jcup Feu Vert : un kit compétition à 15 €

Messagepar pilou62 » mar. mars 15, 2011 3:39

Comme chaque année, Feu Vert lance la Jcup, sa compétition en Dacia Logan, ouverte aux amateurs. Mais pour l’édition 2011, il y a une nouveauté de taille : les trois meilleurs des sélections régionales remporteront un kit course comprenant la voiture, l’équipement et la licence, avec une mise initiale de seulement 15 €.

Pilotes en herbe, préparez-vous, la Jup 2011 est à l’approche. Cette compétition « low-cost » a été créée pour permettre aux jeunes passionnés de course automobile de prendre le volant d’une voiture préparé dans un environnement professionnel, mais sans forcément avoir des moyens et une équipe avec soi.

[center]Image[/center]

Trois kits à gagner

Ouverte aux jeunes de 18 à 25 ans, elle se compose de trois courses régionales. Les 900 pilotes amateurs (300 par région) seront encadrés par des minuteurs professionnels, des commissaires de course, et des mécaniciens. Ils prendront le volant de Dacia Logan de 115 ch, préparées pour la course. A l’issue des essais qualificatifs, les 10 meilleurs pilotes s’affronteront pour la finale.

L’inscription ne coûte que 15 € (pour couvrir les frais d’assurance), et pourra ainsi leur permettre de gagner l’une des « Jcup Racing Box » mises en jeu, et offertes aux trois meilleurs pilotes. Cette Racing Box comprend la Logan de compétition avec le kit Renault Sport, l’équipement complet du pilote (combinaison, chaussures, casque, gants…), la licence FFSA, l’engagement à une course d’endurance de 4h et un dossier de sponsoring ! De quoi se lancer dans la compétition auto… pour seulement 15 €.

Via:autonews.fr
dingue de Dacia

[center]le grand forum-dacia.com[/center]


Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

Essai de la Dacia Logan JCup 2011

Messagepar pilou62 » mar. mai 24, 2011 4:18

Assister à des courses, c’est bien. Mais le petit plus du Blog Auto, c’est que des voitures de course, on en conduit régulièrement. Voici donc, en exclusivité, l’essai de la Dacia Logan utilisée par la JCup.

Pour rappel, c’est une Logan 1,6 mpi 90cv avec un kit Renault Sport 115ch et tout un équipement course: arceau-cage Matter, baquets avec harnais 6 points, amortisseurs Bilstein, etc.



La boite de vitesse et les freins sont d’origine.

Elle fonctionne à l’E85

[center]Image[/center]

Lors de la présentation, certains lecteurs l’ont comparée à la R8 Gordini. La Logan JCup est plus puissante (115ch contre 88ch), mais plus lourde (930kg contre 855kg.)

Mais surtout, la « Gord’ » avait un moteur dans le coffre et des roulettes de 135. La Logan est une traction, avec une monte pneumatique plus adaptée.

[center]Image[/center]

N’étant pas membre du JCM et ayant dépassé les 25 ans depuis longtemps, je suis hors-concours pour la JCup.

Pour commencer, j’ai droit à un tour comme passager. Le monde de La Ferté-Gaucher est petit. Ainsi, mon moniteur est Guido, qui m’avait servi de « prof » en Campus il y a une semaine, pour l’inauguration.
dingue de Dacia



[center]le grand forum-dacia.com[/center]

Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

Forum Dacia Logan image Logan forum logan Dacia forum dacia

Messagepar pilou62 » mar. mai 24, 2011 4:24

3 tours plus tard, on inverse les places! C’est parti!

[center]Image[/center]

Pour des raisons évidentes, j’ai du attendre la fin de la JCup pour rouler.

Hélas, juste après mon premier tour lancé, il est 19h. Le circuit ferme et le safety car entre en piste.

[center]Image[/center]

[center]Il faut donc rentrer aux stands…[/center]

[center]Image[/center]

Mes impressions durant cette brève expérience? La Logan JCup a le défaut de ses qualités.
dingue de Dacia



[center]le grand forum-dacia.com[/center]

Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

Forum Dacia Logan image Logan forum logan Dacia forum dacia

Messagepar pilou62 » mar. mai 24, 2011 4:27

Si vous êtes un pilote débutant, vous serez rassuré. Les réactions sont saines. Il n’y a pas de surprise à l’accélération ou au freinage. Elle pardonne beaucoup; si vous freinez à « trotar », vous êtes juste bon pour un dérapage. Vous êtes donc d’emblée en confiance et vous vous sentirez prêt pour attaquer.
Autre constat: l’endurance est bluffante. Après une journée à rouler, les freins (pourtant d’origines, rappelons-le) et les pneus de « ma » Logan répondaient encore présent.

[center]Image[/center]

Si vous avez déjà un peu roulé votre bosse, vous la trouverez « trop » saine. Ca manque de danger! Sur ce même tracé, j’avais pris plus de plaisir avec la CLS 55 AMG.
Et puis la boite 5 d’origine est inadaptée pour un tourniquet comme La Ferté-Gaucher.

Mais après tout, vous en connaissez beaucoup, des voitures de compétition qui reviennent à 15 000€ neuf? Et vous en connaissez beaucoup, des voitures de compétition dans lesquels vous pouvez ranger le matos après coup?

Via:leblogauto.com
dingue de Dacia



[center]le grand forum-dacia.com[/center]



Retourner vers « Jcup Feuvert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités